

Née à Carcassonne en 1965, Anne BALDINI se rêvait de la mode et de la création, c’est avec les pigments, la toile, les fibres ou le papier qu’elle explore la matière.
Très jeune, elle est attirée par les arts graphiques et suivra des cours du soir aux beaux-arts à Nimes.
Durant de nombreux séjours à l’étranger dans différents pays, elle s’adonnera à la peinture abstraite, ou elle trouve une liberté d’expression plus pure.
L’abstrait lui permet d’aller au-delà du visible et d’explorer des émotions profondes, des intuitions et des formes libres.
Peintre d’émotions et d’impression fortes, elle explore les chemins d’une recherche abstraite et sensorielle exprimant les sensations, le ressenti du moment au contact du monde qui l’entoure pour rêver et proposer une vraie émotion. Les jeux de couleurs y sont comme des notes de musique et accompagnent l’évasion d’un monde cruel par une symphonie d’énergies
toniques subtilement maitrisé.
Un grand nombre de ses créations ont fait l’objet de plusieurs expositions au sein d’institution culturelle Française à l’étranger: Centre culturel français au Caire Égypte et Alliance française à Conakry Guinée.
Input your search keywords and press Enter.