galerie l'art en ciel

Sandrine Cathala Descuns

Connue également sous le nom artistique de Sancadès, est née à Toulouse le 9 mars 1969. À l’âge de14 ans, elle quitta sa ville natale avec sa mère et son beau-père pour s’établir à Alès, dans le Gard.

Alors qu’elle poursuivait des études de droit et de psychologie à Montpellier, son amour pour le dessin demeurait constant, une source de réconfort et d’expression essentielle.

La perte d’un être cher marqua un tournant dans sa vie, l’amenant à rejoindre l’entreprise familiale où elle consacra plus de deux décennies à la gestion et à la comptabilité d’une PME du secteur du bâtiment. C’est là qu’elle développa son talent pour la peinture sur verre plat, offrant à la clientèle des créations uniques pour leurs portes d’entrée, leurs intérieurs et leurs miroirs. Son art embellit également des espaces publics et des locaux d’entreprises.

Toujours avide de découvrir de nouvelles techniques artistiques, elle s’initia à l’aquarelle pendant plusieurs années.

À l’âge de quarante ans, Sandrine décida de suivre des formations en naturopathie et en sophrologie, des voies qui résonnaient davantage avec son être profond. Ce choix la conduisit à changer de trajectoire professionnelle, lui offrant ainsi plus de liberté pour se consacrer à sa passion artistique. Son style pictural évolua vers une dimension plus abstraite, plus intuitive, tout en conservant la lumière comme fil conducteur de ses œuvres.

Note personnelle : Après de nombreuses années dédiées à l’exploration de la peinture figurative, principalement à travers l’aquarelle, j’ai ressenti un profond désir de me plonger dans l’abstrait avec l’acrylique, permettant ainsi à mes mains de s’exprimer librement en laissant l’intuition guider mes créations.

Toujours en quête d’harmonie, que ce soit dans les teintes ou dans les formes, j’éprouve un immense plaisir à composer mes œuvres sans savoir précisément où ce cheminement va me conduire.

La lumière et le blanc sont des éléments essentiels dans chacune de mes peintures, se manifestant tour à tour de manière subtile ou bien affirmée.

 



Intrigue

Sandrine Cathala – 81 x 60 cm



Renaissance

Sandrien Cathala – 61 x 50 cm



Atlante

Sandrine Cathala – 60 x 60 cm



Le passage

Sandrine Cathala – 73 x 60 cm