Tableau 5
Delphine Bichet
Entre plume et palette : que choisir ? Les couleurs du cercle chromatique sont si nombreuses et les mots tellement justes pour exprimer ce que l’artiste veut montrer. C’est en entrant au lycée que mon avenir artistique a commencé à se profiler. J’ai très vite compris que les matières scientifiques n’avaient pour moi aucun intérêt. J’ai obtenu un bac en Histoire de l’Art et Arts plastiques, j’ai fréquenté les Beaux- Arts de Lille, tous les mercredi après-midi, j’ai ensuite été licenciée en lettres modernes. J’ai réellement commencé à peindre en 2007, après avoir passé un dimanche de décembre à arpenter le Sacré cœur, la place du Tertre à Paris. Je suis rentrée chez moi le soir et j’ai peint une Danseuse de la Goulue sur une porte.
Puis je suis allée acheter une toile, puis 2 puis 3 et depuis je n’ai jamais cessé de peindre. La peinture est pour moi, un moyen d’expression formidable, une thérapie. Atteinte d’une pathologie neurologique, elle m’oblige à rester concentrée sur un sujet pendant des heures.
Depuis huit ans les thèmes ont changé, j’ai quitté la région parisienne pour venir m’installer à Anduze, mais vous verrez que dans certains tableaux une identité persiste.
Input your search keywords and press Enter.