galerie l'art en ciel

Gérard Bourrier

Né le 6 octobre à Nuits St Georges COTE D’OR
A fréquenté l’école des Beaux-Arts de DIJON en 1957 puis s’est dirigé vers un métier d’étalagiste pour continuer une carrière commerciale.
Aime peindre la nature et s’évader de plus en plus avec l’ombre et la lumière dans un horizon de rêve. Recherche dans la nature la lumière et le mouvement un message de sensibilité et de
Vérité. Peintre autodidacte a présenté une série de tableaux sur Venise (huile noir et blanc) très appréciés aux expositions de LES PENNES MIRABEAU, VEZENOBRES, MONTELIMAR, CARCASSONNE, ARBOIS, VERDON SUR LE DOUBS, DOLE, CUISEAUX, BIENNALE DES ARTS, PYRAMID’ARTS, GRANDE MOTTE

En retournant à la couleur a obtenu le 1er prix de la ville de NIMES artistes de France et a participé à l’exposition de ZLIRBARAN à BARCELONE.
-Salon d’automne PORT CAMARGLIE
-Galerie Cézar à BESSEGES
-Galerie Corps et Âme à NIMES
-Saint Remy de Provence la route des artistes

Toujours en recherche de mouvement avec parfois des lignes apportant des couches successives de couleurs froides et douces ou chaudes et satinées.
Recherche dans le regard des femmes une douceur, une anxiété et parfois une peur évidente avec des couleurs fortes sur un fond très travaillé.
Solidité des thèmes, puissance du traitement, vigueur des couleurs, Gérard BOURRIER rassemble et intègre ses forces sur chacun de ses tableaux.
Certains tableaux se révèlent quasiment mystiques, d’autres compositions « s’espagnolisent », en noir et en blanc le monde la mine renait, la magie des danses et des nuits gitanes éclatent en touches colorées, les mystères de l’Asie se parent d’abstraction, ceux de l’Afrique se dévoilent nus.
Artiste au style affirmé mais en recherche constance.